Les Autres Tirs

 

Autres tirs

le tir à l’arc autrement

 

SILDE14Tir au drapeau

Discipline internationale, elle se pratique en individuel.
Les archers visent un drapeau et des cercles concentriques tracés au sol.
Arcs reconnus : arcs classiques et arcs poulies.
Distances : classique (Hommes 165m, Femmes 125 m), poulies (Hommes 185 m , Femme 165 m).
12 volées de 3 flèches ou 6 volées de 6 flèches  (36 flèches au total).

 

 



SILDE05 Golf archerie 

Cette discipline met en situation deux sports différents dans leur technique, mais semblables dans leur objectif : la précision du tir. Archers et golfeurs s’associent sur un parcours de golf. Ils doivent approcher du « green » en un minimum de coups (l’un avec son arc et sa flèche, l’autre avec son club et sa balle). L’ archer tire sa flèche le plus près possible du trou et le golfeur pose sa balle là où la flèche est arrivée. Une fois sur le green, l’archer doit toucher une balle qui se trouve sur un trépied et le golfeur doit mettre la sienne dans le trou.

 


 

runarcSki arc & Run Archery

Le ski arc et le Run archery associent du tir à l’arc de base avec des courses d’endurance. Le ski arc se déroule dans des lieux semblables à ceux du ski de fond, tandis que les épreuves de course arc se courent sur de longs parcours ou pistes de course. Les athlètes s’arrêtent à des postes pour tirer sur des cibles, généralement à courte distance, avec des arcs bases. Retrouvez toutes les informations sur le Run Achery sur http://run-archery.org/

TV


 

Dodgebow

dodge

Deux formations de 10 joueurs s’arment et s’affrontent durant 45 minutes. Les groupes d’amis choisissent de s’entraider ou s’affronter pour vaincre leurs opposants. Au milieu du terrain se trouvent les flèches avec des bouts en mousse. Une fois le coup départ sonné, les joueurs se ruent vers le milieu de terrain pour récupérer les flèches. Pour se protéger des coups adverses, des murs de protection et des palettes en bois sont installés.

TV

Le Tri de Tradition