Saint -Sébastien s’invite à la décoche


Un Saint qui n’est pas mort pour rien, il nous a permis de nous retrouver en la belle Auberge de Chalezeule chez Vincent & Christine SCHNAEBELE.
Ces derniers, grand merci à eux, nous ont concocté un superbe menu, nous permettant de discuter, sérieusement ou pas, dans une ambiance chaleureuse.

Fabienne, notre présidente a profité de l’événement pour faire un petit récapitulatif des objectifs et des performances de nos archers, prémices à la remise des nouveaux badges FFTA et distinctions.

Laurent SCHMITT à remis aussi à cette occasion, (belle surprise !) le nouveau drapeau de la Décoche à Fabienne. On va essayer de l’étrenner au plus vite sur les compétitions !

Ce repas augure une très belle et très riche saison en perspective. Des projets pleins les carquois, les idées volent comme nos flèches !
Certains nous dirons « C’est impossible ! « …Nous on préfère dire : ‘On savait que c’était impossible, alors on l’a fait ! ».

Qui était St Sébastien ? 

Les détails de la vie légendaire de Saint Sébastien reposent essentiellement sur un rapport hagiographique rédigé en 826 par le moine Odilon [en savoir +] .

Sébastien est un saint martyr romain ayant vécu, selon la tradition, au IIIe siècle. Il est fêté le 20 janvier en Occident et le 18 décembre en Orient

Patron des archers, des fantassins et des policiers mais aussi troisième patron de Rome (avec Pierre et Paul), saint Sébastien est surtout invoqué pour lutter contre la peste et les épidémies en général.